samedi 14 août 2010

Clafoutis aux poires

Habituellement, je fais un clafoutis aux abricots, mais sur le conseil de mon amie Sandrine issue de Savoie, je l'ai fait aux poires (tout en ajoutant une touche provençale: la lavande!!)
Un délice!!

Ingrédients:
750 g de poires
4 brins lavande
100 g farine
1/2 sachet levure chimique
4 oeufs
125 g sucre
2 pincées sel
25 g beurre
25 cl lait
1 sachet sucre vanillé

Préchauffer le four th4/5. Porter à ébullition le lait avec la lavande et la laisser infuser jusqu'à refroidissement. Passer au tamis. Battre les oeufs avec le sucre, le sel. Incorporer la farine, la levure, puis le lait. Eplucher les poires, les couper en morceaux et les mettre dans un plat préalablement beurré. Recouvrir du mélange et faire cuire 45 minutes. A la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé. Déguster tiède ou froid. Régalez-vous bien!!

1 commentaire:

  1. pour moi, c'est toujours aux cerises ! comme quoi on trouve de nouvelles idées chaque jour ! je note !

    RépondreSupprimer