samedi 25 septembre 2010

Dans mon jardin d'automne...

...et celui de "n°6 la voisine"!!! Hélène, pour les intimes qui est, vous l'aurez compris, ma voisine, mon amie et ma coiffeuse: beaucoup de choses à la fois!!

Chaque fois que je vais chez elle, je ramène des trésors... des tomates, des poivrons verts, de la ciboulette, du romarin, de la sauge, du persil et même des champignons!! je fais mon marché en quelques sortes!! en plus, tout est délicieux dans son potager...

Pour conserver et mettre en valeur les aromates et les piments, j'ai pris un bocal un peu rétro dont je ne trouvais plus le couvercle, j'ai écrit un p'tit mot sur un morceau d'ardoise ramassé en Bretagne avec Manou l'année dernière et fixé par une mini pince à linge.
Voici le résultat... aussi mignon qu'éphémère!!

Dans mon jardin...il y a un olivier qui nous donne pour la première fois des fruits... pas de quoi crier "victoire": c'est pas cette année que nous ferons de l'huile d'olives!!

Mais, c'est un début!!

Nous avions planté trois pieds de tomates cerises, mais nous avons oublié de les égraiter. Du coup, ils ont poussé de façon très anarchique!!

Tout l'été, c'était tomates cocktail à volonté pour les apéros... impressionnantes récoltes, alors profitons des dernières de la saison!!

Très bon week-end à vous et rendez-vous la semaine prochaine avec plein de nouvelles réalisations à vous montrer!!

2 commentaires:

  1. belle recolte en effet!
    pour les tomates cerises, je les ai congelé pour en avoir tout au cours de l'année ;-)

    RépondreSupprimer
  2. oui au vase éphémère et charmant ! Samantha

    RépondreSupprimer