vendredi 1 octobre 2010

Dans le gris du ciel!!

Premier essai en couture jersey:
Super facile de couper le tissu, pas vraiment besoin de faire des ourlets... ça me plaît; par contre pour coudre, c'est une autre histoire!!
Le tissu est assez mou et s'étire facilement. Il faut bien gérer la piqûre, pas évident mais je m'en suis pas trop mal sortie!

Voici une petite robe en jersey gris, tissu Mondial Tissus. Le patron provient de ce livre là.
J'ai rajouté un biais gris anthracite autour de l'encolure, j'ai cousu des boutons liberty et des coudières...

J'ai fait des plis creux au niveau des poches, posé du biais pour rappeler l'encolure et cousu un p'tit bouton liberty.

Cela faisait un moment qu'elle me plaisait cette petite écharpe en liberty.
C'est chose faite!! j'ai cousu des perles en forme de coeur et j'y ai rajouté des jolis pompons gris. Les filles (petites et grandes) ont craqué: elles la veulent toutes!!!

Modèle et tissu parthenay chez la Droguerie.

4 commentaires:

  1. Bravo pour la couture ! Moi aussi je me suis fait une trendy scarf en liberty ; c'est une valeur sûre.

    RépondreSupprimer
  2. bravo encore ! j'aime le détail des poches... Samantha

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup cette robe... tout les petits détails que tu as ajouté en fond un modèle hyper original.
    Franchement, cette robe méritait amplement que tu la portes pour la photo...
    bise

    RépondreSupprimer
  4. superbe cette petite robe ! je m'apprete à tailler dans mon jersey aussi ! on verra bien ce que ça donne :-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer